mission

Participer à la mission maternelle de Marie

C’est pour Sa gloire et pour notre réconfort que nous proclamons la Très Sainte Vierge Marie Mère de l’Église, c’est-à-dire de tout le peuple de Dieu aussi bien des fidèles que des pasteurs.

 

C’est l’âme pleine de confiance et d’amour filial que nous levons les yeux vers Elle, malgré notre indignité et notre faiblesse.

 

Elle qui nous a donné avec Jésus la Source de la Grâce, ne manquera pas de secourir l’Église. Saint Paul VI – Messe de clôture du Concile Vatican II

Marie est un chemin aisé

pour venir à nous le Seigneur a choisi le chemin de Marie. Allons à Jésus par Marie.

Marie est un chemin parfait

pour s’unir au Seigneur qui est descendu parfaitement divinement par Marie jusqu’à nous, sans rien perdre de Sa divinité et de Sa sainteté. C’est par Marie que nous, les très petits, nous devons monter parfaitement au Seigneur sans rien appréhender.

Cf. St Louis-Marie Grignon de Montfort

Marie est un chemin court

pour trouver le Seigneur on avance plus, en peu de temps, par la soumission et la dépendance de Marie que dans des années entières de volonté propre et d’appui sur soi-même. C’est dans le sein de Marie que l’on parvient en peu d’années jusqu’à la plénitude du Seigneur.

Marie est un chemin assuré

la mission de la Très Sainte Vierge est de nous conduire sûrement au Seigneur. Qui veut avoir le fruit bien mûr et bien formé doit avoir l’arbre qui le produit. Qui veut avoir Jésus, le fruit de vie, doit avoir l’arbre de vie qui est Marie.

Depuis 2001, nous sommes rassemblées à Moissac pour former une communauté ayant en Dieu une seule âme et un seul cœur.

Unanimes dans l’obéissance, liées dans l’amour grâce à notre vie de chasteté, plus dépendantes les unes des autres par la pauvreté, nous construisons d’abord dans notre Communauté l’Église de Dieu que nous devons faire croître dans le monde par le don de notre vie.

Nous voyons dans les différents éléments de notre vie de prière, le lien de notre communion fraternelle et le premier lieu de notre apostolat.

Unies à l’Église Universelle en prière, nous cherchons en toute célébration à entraîner le peuple de Dieu.

Réunies dans la prière, dans une vie dépouillée et fraternelle, d’obéissance au Seigneur, de disponibilité à son Esprit et de zèle missionnaire nous sommes prêtes à répondre aux appels des évêques.

Comme Marie, mère et éducatrice, nous avons par la prière et l’apostolat le souci de la mission de l’Église et de tout ce qui fait concrètement la vie des hommes.

C’est dans l’Eucharistie célébrée et adorée, source et sommet de l’Église, que nous puisons lumières et forces pour le service de l’Église et spécialement des prêtres, pour le renouveau spirituel du Peuple de Dieu.

marie mère de l'église

Découvrir la Communauté

Fiat !

Fiat !

Le témoignage rendu au Royaume de Dieu au milieu de tout ce qui est temporel.

Vie Fraternelle

Vie Fraternelle

Contribuer au progrès spirituel et favoriser le partage de la Foi.

Vie Mariale

Vie Mariale

Etre unies à l’Église comme Marie l’est à Jésus et Jésus à Dieu le Père.

Vie Eucharistique

Vie Eucharistique

Rendre public au cœur des paroisses le témoignage d’adoration.

Charisme

Charisme

Evangéliser par l’annonce de l’Evangile et l’éducation de la Foi.

Communauté

Communauté

Témoigner que Dieu est Premier en tout par notre vie de consacrées.