camp revis’aide

Un camp chantier comme œuvre commune d’évangélisation

Notre réponse à ce monde en guerre a un nom : elle s’appelle fraternité, elle s’appelle lien fraternel, elle s’appelle communion, elle s’appelle famille. 
Pape François – JMJ Cracovie – 30 juillet 2016

Deux fois par an (automne et printemps), nous vous proposons un camp chantier au monastère Notre Dame d’Escayrac (Lot), pour aider à aménager ce lieu de prière, de calme et de paix avec les sœurs de Communauté.

Au programme :

    • Travail (défrichage, peinture, réfection et nettoyage de meubles …) ;
    • Enseignements ;
    • Temps de prière ;
    • Veillées ;
    • Offices avec les sœurs,
    • Partage
    • Révisions …
      … dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Si tu aimes rencontrer des gens 
Si tu te questionnes régulièrement
Viens aux enseignements
Si aider tu apprécies 
Si rénover des meubles te motive 
Alors viens au camp chantier ! Myriam

Ces quelques jours furent magiques. Ils m’ont apporté tellement de choses inattendues. Ce fut d’abord par la découverte des garçons et des filles simplement géniaaux, mais aussi par tous les enseignements que les sœurs ont donnés et enfin pour toute l’ambiance qui a régné durant ces quelques jours, par le sourire, présent sur toutes les lèvres, et cette union de prières qui nous a accompagné dans notre travail. Ce travail manuel m’a permis de découvrir des côtés insoupçonnés chez chacun, une entraide et une complicité. Nous avons découvert chaque sœur ; elles sont toutes différentes, mais elles ont toutes un point commun : le sourire ; cette maladie a été très contagieuse pendant le camp ! Jean

Super camp avec des sœurs géniales qui ont la joie de vivre, les topos étaient très intéressants et une ambiance très fraternelle et chaleureuse.  On alterne rire, calme, travail, discussion et prières. Même les révisions sont plus sympas ! J’attends avec impatience le prochain camp. Guillaume

Ce camp chantier a été extrêmement constructif, alliant réflexion et prière au travail pour lequel nous étions venues. Le temps a été parfaitement géré, nous permettant de nous sentir toujours bien. Tout a été fait dans la bonne humeur.  Une autre chose que j’ai beaucoup aimé a été notre participation à la vie de la communauté  dans la simplicité. En résumé, je crois que ce camp chantier nous a permis de toucher du doigt le bonheur simple, sans artifice. Solène

lien fraternel, communion, famille

Notre rôle d’éducatrices de la foi est marqué d’un caractère marial. Nous développons la « dimension mariale de la vie des disciples du Christ » et nous les faisons entrer dans le rayonnement de son amour maternel.

Cette spiritualité renvoie à la consécration baptismale afin d’aider le croyant à renouveler les engagements de son baptême.

Une spiritualité de communion consiste avant tout en un regard du cœur porté sur le mystère de la Trinité qui habite en nous.

L’esprit de communion cela veut dire être attentif dans l’unité à son frère dans la Foi, voir ce qu’il y a de positif dans l’autre, savoir donner une place à son frère.

Sans ce cheminement spirituel les autre moyens serviraient à bien peu de choses.​

formation des jeunes

Découvrir l'Amitié de Jésus

Groupe Sénevé

Groupe Sénevé

Appelés à témoigner de l’Evangile partout, par leur propre vie.