vie mariale

Etre unies à l’Église comme Marie l’est à Jésus et Jésus à Dieu le Père.

Marie, accueillant la parole de Dieu en Son cœur immaculé et donnant Son Ecce, au Seigneur, a préparé les commencements de l’Église.

Au pied de la Croix, Elle a prononcé Son Fiat quand Son fils en mourant a voulu que Sa Mère, soit aussi notre Mère.

Le jour de la Pentecôte, Marie a joint sa supplication à celle des disciples, devenant le modèle de l’Église en prière : Magnificat.

Dans la voie de l’abandon, Marie est notre Mère éducatrice et notre modèle dans le pèlerinage de la foi.

Élevée dans la gloire du Ciel, Marie accompagne et protège l’Église de Son amour maternel, dans sa marche jusqu’au jour de la venue glorieuse du Seigneur. (Cf Liturgie de la Messe de Marie Mère de l’Église)

Le coeur d’une mère

Le mystère du Salut de l’homme s’est formé pour ainsi dire, dans le cœur de la Vierge de Nazareth lorsque elle a prononcé son Ecce et son Fiat.

A partir de ce moment là, Son cœur soumis à l’action de l’Esprit Saint suit continuellement l’œuvre de Son fils et va vers tous ceux que le Christ embrasse continuellement de Son amour inépuisable.

C’est pourquoi ce cœur doit être maternellement inépuisable.

Marie, mère de l’Eglise

La coopération absolument sans pareil de Marie à l’œuvre de Jésus commence dans la joie inquiète de l’Annonciation et s’est développée jusqu’à la souffrance sans borne du Calvaire. C’est pourquoi Elle est devenue pour nous notre Mère et nous entraîne dans un même mouvement d’offrande. C’est à cette mère que l’Église recourt en toutes ses difficultés. Saint Jean Paul II

Depuis 2001, nous sommes rassemblées à Moissac pour former une communauté ayant en Dieu une seule âme et un seul cœur.

Unanimes dans l’obéissance, liées dans l’amour grâce à notre vie de chasteté, plus dépendantes les unes des autres par la pauvreté, nous construisons d’abord dans notre Communauté l’Église de Dieu que nous devons faire croître dans le monde par le don de notre vie.

Nous voyons dans les différents éléments de notre vie de prière, le lien de notre communion fraternelle et le premier lieu de notre apostolat.

Unies à l’Église Universelle en prière, nous cherchons en toute célébration à entraîner le peuple de Dieu.

Réunies dans la prière, dans une vie dépouillée et fraternelle, d’obéissance au Seigneur, de disponibilité à son Esprit et de zèle missionnaire nous sommes prêtes à répondre aux appels des évêques.

Comme Marie, mère et éducatrice, nous avons par la prière et l’apostolat le souci de la mission de l’Église et de tout ce qui fait concrètement la vie des hommes.

C’est dans l’Eucharistie célébrée et adorée, source et sommet de l’Église, que nous puisons lumières et forces pour le service de l’Église et spécialement des prêtres, pour le renouveau spirituel du Peuple de Dieu.

marie mère de l'église

Découvrir la Communauté

Fiat !

Fiat !

Le témoignage rendu au Royaume de Dieu au milieu de tout ce qui est temporel.

Vie Fraternelle

Vie Fraternelle

Contribuer au progrès spirituel et favoriser le partage de la Foi.

Vie Eucharistique

Vie Eucharistique

Rendre public au cœur des paroisses le témoignage d’adoration.

Charisme

Charisme

Evangéliser par l’annonce de l’Evangile et l’éducation de la Foi.

Mission

Mission

Participer à la mission maternelle de Marie, mère et éducatrice.

Communauté

Communauté

Témoigner que Dieu est Premier en tout par notre vie de consacrées.